Texte 3D texturé
Dans ce tuto nous allons utiliser adobe illustrator cs3 pour faire un texte 3d
Ouvrez illustrator et Créer un nouveau document tapez votre lettre utiliser cette couleur # 8CC63F puis allez à Menu > Effet > 3D > extrude and bevel puis reglez comme ce si
Copiez votre lettre et collez la dans un nouveau document sous photoshop
Télécharger les packs des textures suivantes texture pack , texture pack2 et texture pack 3
Commençons par cette texture
Importer la dans photoshop positionnez la au dessous de votre lettre puis changer le mode de fusion en Incrustation
Maintenant c'est avec la 2eme texture prenez celle-la et faite la même chose mettez le mode de fusion Produit
Prenez la 3eme texture faite la même chose sauf pour le mode de fusion lumière tamisé
Vous aurez ce résultat
Maintenant vous devez vous débarrassez des morceaux inutiles
Maintenez la touche Ctrl enfoncé et cliquez sur le calque de votre lettre puis allez à Menu > Sélection > intervertir
Puis appuyez sur le bouton supprimer (dans tout les calque des textures)
Et voila le résultat
Dans le calque arrière-plan créer un dégradé comme ce si.
Maintenant nous allons donner quelques effets à notre lettre
Cliquez sur le calque de votre lettre et appliquez les options de fusion suivantes
Voila le résultat
Ajoutez un petit texte à coté
Pour terminer appliquez les options de fusion suivantes
Et voila le résultat final
Commentaires
Un rendu final coolement magnifique merci pour le tuto.
dommage, tout va bien jusqu'au moment ou il faut supprimer la sélection intervertie et la il s'affiche un petit panneau :impossible d'effectuer cette action car vous ne pouvez pas modifier directement l'objet dynamique. Qui a une solution ?
Merci d'avance
Vous devez supprimer les autres parties dans les autre calques mais pas le calque de la lettre 3d.
http://www.hiboox.fr/go/images/dess...
Pour que ça marche il a fallut que je pixellise les calques.
Si ça peut servir quelqu'un d'autre !!! merci pour le tuto très joli et votre réponse.
" vous ne pouvez pas modifier directement l'objet dynamique. Qui a une solution ? ". Une solution pour ne pas pixeliser ton calque : n'inverses pas ta sélection, positionne toi sur le calque de ta première texture, crées un masque en cliquant sur l'icône " ajouter un masque de fusion " en bas de ta palette calque. Répète l'opération sur chaque calque, ton fond disparait mais reste éditable à tout moment, tu peux ainsi à nouveau déplacer ta texture si sa position ne te convient pas.
une tres belle facons de voir les choses oui meme si je suis ps convaincu que ca peut parcher
c'est le top